Scénarios multi-jeux

28 campagnes

Alis Spei

3 scénarios − env. 6 heures

Ce monde tellement banal et fade regorge de multiples secrets. Et vous les connaissez avec votre groupe.

Vous faites partie d’un groupe de « résistants » du nom de Les Surhumanitaires. Pourquoi un nom si particulier ? Parce que vous n’aidez pas les gens normaux, mais les gens aux capacités extraordinaires. Ces derniers se cachent pour ne pas se faire rejeter par la société, mais vous êtes persuadés qu’ils se cachent pour autre chose… quelque chose de bien plus grand et problématique : l’État, les scientifiques privés, voire les deux.

Mais après les discussions quotidiennes à rallonge sur les spéculations du monde, vous êtes enfin prêt à rentrer dans du concret et à partir en mission !

Au cœur de l'espace

3 scénarios − env. 6 heures

Vous êtes une équipe de mercenaires au service de corporations galactiques ou du plus offrant. Vous parcourez l'espace à bord de votre vaisseau pour remplir les missions de vos employeurs.

La mégacorporation pharmaceutique AnAnKé (prononcer [ananke]) vous a chargés de livrer un paquet à sa succursale sur la station spatiale Luna-9A113, une mission des plus simples. Cependant, la situation de la station en complique vite la réalisation.

  • 10 ans et +
  • Publié le 16/03/2021
  • par Ismaren

Au-delà des apparences

3 scénarios − env. 6 heures

Dans un univers médiéval fantastique se déroulant sur l’île de Célestia, vous allez incarner des Parfaits, un ordre de Chevaliers élevés au-dessus du commun des mortels par le culte de la Lumière et ayant pour tâche de traquer et d’éradiquer les Brisés, des créatures monstrueuses qui depuis plusieurs générations s’en prennent aux humains. Un rôle de protecteur guidé par un devoir sacré… du moins c’est ce que vous pensiez. Car au fur et à mesure de l’aventure, vous découvrirez que tout n’est pas noir ou blanc et les ennemis pourraient bien se cacher parmi vos futurs alliés ! Enfin, cela, c’est vous qui devrez le déterminer. Sachez que l’avenir du royaume tout entier reposera entre vos mains et vos épées !

  • 12 ans et +
  • Publié le 06/02/2023
  • par Imagineur

Cyber-Star !

3 scénarios − env. 6 heures

Vous allez prendre place dans un univers cyberpunk le temps d'une campagne de trois scénarios pendant laquelle les joueurs seront amenés à incarner ni plus ni moins que les plus grandes stars du rock mondial ! Véritables légendes vivantes aussi bien pour le grand public que pour vos millions de fans ! Ces derniers pensent tout savoir de vous…quelle ironie, ils en ignorent l'essentiel.

La vérité c'est que vous êtes bien plus qu'un grand groupe de rock, vous êtes avant tout des hommes et femmes de luttes et de convictions. Vous travaillez dans l'ombre avec différents réseaux mondiaux d'activistes entièrement dévoués à la lutte contre les mégacorporations qui règnent sans partage sur l'ordre mondial.

Rockeurs de jour, résistants de nuit, c'est avec vos instruments de concerts truffés d'armes et gadgets en tout genre que vos ennemis vont apprendre à vous connaître… et à vous craindre.

Le plus dur n'est pas d'être des stars, ou d'êtres des combattants de la résistance anti-corporatistes : le plus dur, c'est d'être secrètement les deux à la fois !

Décrochage au parc

3 scénarios − env. 6 heures

Quelle meilleure manière pour oublier tous vos soucis que de partir se détendre entre amis ! Et quelle meilleure destination que Puppet Park pour cela ? Ce parc d’attractions si réputé pour sa magie et ses mascottes si célèbres et si réalistes ! Prêts à profiter de cette journée, vous allez vite faire face à des évènements plutôt inquiétants, se produisant dans les diverses attractions du parc. Des disparitions, des décors beaucoup trop réalistes… Tout ceci est trop beau pour être vrai… Enfin, pour être faux. À votre insu, vous vous retrouverez mêlés aux affaires du parc et vous devrez découvrir la vérité derrière cette magie enchanteresse.

Chers joueurs, chères joueuses, la campagne que vous vous apprêtez à jouer est une campagne composée de trois scénarios qui vous amèneront à explorer les tréfonds du parc d’attractions Puppet Park. Au cours du premier scénario, vous vous retrouverez confrontés à des évènements plus qu’étranges qui vous conduiront à douter des principes promus par le parc. Dans le scénario suivant, vous découvrirez ce qui se trame réellement dans ce parc. Mais à quel prix… C’est ce que vous découvrirez dans le troisième et dernier scénario de cette campagne.

Destins Mortels

2 scénarios − env. 16 heures

Après que les océans aient submergé Atlantis, mais avant que Rome ne prospère en se nourrissant des carcasses de ceux qu’elle avait vaincus, il y eut un âge oublié où le fer fut révélé aux humains.

En ces temps dont toute mémoire s’est perdue, maintes merveilleuses civilisations fleurirent autour de la Mer du Milieu, rivalisant de génie et d’orgueil. Leurs navires sillonnaient les flots, leurs légendes d’entremêlaient et leurs dieux se rencontraient.

Heureux les cœurs purs

3 scénarios − env. 5.5 heures

Cela pourrait commencer comme un conte de fées. 
Cela pourrait s'achever comme une tragédie.

Les personnages viennent en aide à un village autrefois paisible,mais sur lequel le sort semble s'acharner depuis quelques mois. S'ils ont toutes les raisons de croire qu'il s'agit d'une malédiction passagère, ils ne tarderont pas à découvrir qu'une force inquiétante a profité d'une brèche pour faire tomber sur la région une chape ombrageuse.

La déesse protectrice de la région, affaiblie par une erreur tragique, semble ne plus pouvoir empêcher le retour d'une terrible menace oubliée depuis des siècles.

Il est temps de devenir des adultes !

3 scénarios − env. 8 heures

Une aventure campagnarde en trois scénarios pour des personnages débutants, issus d'un petit village et âgés de 16 à 24 ans.

Les PJ, jeunes et inexpérimentés, vont se retrouver plongés dans l’aventure. La petite communauté de Dieuze, dans laquelle ils arrivent à la recherche d’un camelot disparu, recèle nombre de secrets et mystères. Ils pourront librement s'intéresser aux diverses rumeurs et pistes afin d’aider la communauté face à des réfugiés gobelins, une sorcière sanguinaire, ou encore un culte secret ou des morts-vivants isolationnistes.

  • 12 ans et +
  • Publié le 25/10/2020
  • par Tolkraft

Ils saignent vert !

3 scénarios − env. 6 heures

Nos héros se reposent entre deux aventures épiques dans le village d'Akosh, quand une série de massacres et de disparitions les obligent à enquêter sur d’étranges cas de métamorphoses. Ils seront aux premières loges pour assister à l’effondrement du royaume de Slivek, cédant peu à peu sous les offensives des Peaux-Vertes, ces hommes et ces femmes difformes, regroupés au sein de la horde Verdaille, qui affluent de tout le pays vers la capitale: l'Irisberg.

Pourtant un espoir subsiste encore, entre les mains d'une toute jeune femme.

  • Tout public
  • Publié le 09/10/2022
  • par Ash Dysmas

L'audimat ou la mort

4 scénarios − env. 9 heures

Campagne pulp dans un monde médiéval fantastique, où les joueurs incarnent le dernier rempart de l'humanité face aux forces des ténèbres. Petite originalité néanmoins :  vous serez en permanence filmés via un orbe magique tenant lieu de caméra embarquée ! Vos aventures ont vocation à servir pour une émission de télé-réalité, dans le but de favoriser les recrutements et les investissements dans la garde du royaume. C'est de votre aisance devant les caméras que dépendront les financements provenant des riches sponsors du royaume. Univers avant tout humoristique, un poil décérébré et surtout bourré d'actions et de punch lines à prononcer face caméra !

L'ombre de la cape

3 scénarios − env. 6 heures

Vous êtes une bande d’amis dans une ville où, depuis 3 ans, des super-héros sont apparus. Les 5 Parfaits comme on les nomme, aux pouvoirs exceptionnels et venant en aide à chacun. Du moins, c’est ce que tout le monde semble croire. Car vous allez vite découvrir qu’il en est tout autrement et que ces héros usent et abusent de leurs capacités pour leurs propres intérêts. Les démasquer, les affronter et rétablir la vérité, voici quelles seront vos missions… mais lorsque l’on est des hommes face à des dieux, le combat paraît déjà perdu d’avance. Alors, saurez-vous vous montrer à la hauteur d’un tel défi ?

  • 16 ans et +
  • Publié le 04/01/2022
  • par Imagineur

Le côté obscur de la farce

3 scénarios − env. 12 heures

Une campagne de low fantasy qui emmène nos héros dans l’univers gentiment déjanté des gnomes de la Petite Principauté. Au menu : voyage à bord d’un train à vapeur très spécial, visite des attractions de la capitale Lollipop, billet d’entrée pour les célèbres jeux d’Intergnomes

Les différents scénarios de la campagne s’adressent à des personnages de niveau bas à moyen, et à des joueurs qui ne se prennent pas trop au sérieux.

  • 10 ans et +
  • Publié le 27/06/2022
  • par Le Frost

Le mystère des Vendras

3 scénarios − env. 6 heures

Dans la première aventure, les joueurs vont partir à la recherche d’un médaillon dans des ruines, pour le compte d’une vieille comtesse. Après sa mort, dans le second scénario, sa nièce les enverra récupérer les possessions héritées du comte et qui sont gardées par un avoué dans la ville voisine. Malheureusement, cette dernière finit par disparaître alors qu’une puissante sorcière entre en scène, terrorisant la région.

Les Savoirs Interdits

3 scénarios − env. 8 heures

Les personnages, des aventuriers en plein voyage, vont vivre trois aventures liées par leur localisation. Au cours de celles-ci, ils découvriront les dangers que représente la magie et ses utilisateurs. De leurs actions pourrait bien résulter le réveil d’une créature au pouvoir destructeur.

  • 10 ans et +
  • Publié le 19/02/2021
  • par Jarvin

Les sexbots rêvent-elles de cyberprinces charmants ?

3 scénarios − env. 12 heures

Une campagne cyberpunk pur jus et 100% adrénaline !

  • 16 ans et +
  • Publié le 01/07/2024
  • par Le Frost

Les vents hurlants des cimes perdues

3 scénarios − env. 6 heures

Les vents hurlants est un scénario médiéval-fantastique horrifique se déroulant dans une zone montagneuse et traitant des conséquences funestes d'un pacte entre une famille humaine et un dieu déchu et capricieux.

Lueurs verdâtres pour obscure cambriole

3 scénarios − env. 6 heures

À Londres, aux environs de 1910, dans une ambiance Belle Époque/fin Victorienne teintée de Steampunk, intrigués par un fait relaté dans la main courante d'un petit poste de police local, les PJ vont se lancer dans une enquête moyenne avec quelques rencontres, rebondissements et oppositions qu'on espère mémorables. Basée de loin, sur un petit morceau d'histoire qu'on ne peut vous révéler ici [SPOILER]. À vous de le découvrir, de l'effleurer et mener à terme cette investigation !

  • Tout public
  • Publié le 16/05/2021
  • par pitche

Murphy's Angels

3 scénarios − env. 6 heures

Dans cette campagne, vous allez déployer vos ailes et incarner des anges. Des êtres célestes créés par Dieu pour guider les Hommes et modifier le cours de l’Histoire. Agissant tels d’invisibles marionnettistes, vous serez envoyés sur Terre afin d’y mener des missions de la plus haute importance. Ce qui commencera comme un simple objectif de routine va rapidement se transformer en sac de nœuds où rien ne se passera comme prévu et à cause duquel le monde des anges comme celui des humains pourrait bien être bouleversé à tout jamais ! Serez-vous capable d’y remettre de l’ordre ? Ou, au contraire, serez-vous les acteurs de ce chaos annoncé ? À vous de décider !

  • Tout public
  • Publié le 03/01/2022
  • par Imagineur

Notre Seigneur l’Écorché

3 scénarios − env. 6 heures

1937, au coeur de la jungle, des aventuriers découvrent le temple d'un dieu oublié. Leur découverte va les amener à se mettre en travers des plans de d'une dangereuse divinité et d'empêcher la fin du cinquième monde.

  • Tout public
  • Publié le 07/02/2021
  • par Cosmicsoap

Para Bellum

3 scénarios − env. 6 heures

Une sombre menace plane sur une petite bourgade frontalière sans importance. Des nuages noirs s’amoncellent lentement, une tempête est sur le point d’éclater, une de celle qui entraîne son lot de jeunes âmes sur le sentier de la guerre.

Un conflit que nul n’aurait pu prévoir… et pourtant les signes reposaient au sein de ce vieil adage… un de ceux qui façonnèrent les empires et les conduisirent à leur perte…

« Qui veut la paix prépare la guerre »

  • Tout public
  • Publié le 29/11/2022
  • par Hayden

Pax Deorum

3 scénarios − env. 6 heures

La Pax Deorum, la paix des Dieux, a été décrétée arbitrairement par une déesse locale dans les régions de la Vallée des Monts du Lever.

Toutes les violences entre êtres conscients sont maintenant impossibles et les habitants de la vallée doivent apprendre à cohabiter paisiblement… malgré des conflits si vieux qu'ils se perdent dans les mémoires.

Cette campagne se compose de 3 scénarios, chacun prévu pour durer entre 2 et 3 heures.
Les scénarios 1 et 2 reposent sur le roleplay, l'ambiance, l'exploration, tandis que le scénario 3 est plus martial.
La campagne est pour tout âge : il n'y a aucun contenu licencieux et la violence y est limitée au genre de combat traditionnel d'un jeu médiéval-fantastique bien connu.

  • 10 ans et +
  • Publié le 20/01/2021
  • par Zertharsus

Pour quelques Space-Dollars de plus !

3 scénarios − env. 6 heures

Il y a de cela 200 ans, le pirate de l’espace galactiquement connu sous le nom de « Menace Jack » a amassé un trésor phénoménal durant plus de trois décennies.

La légende raconte que ce fameux briscard aurait caché son royal magot dans les anneaux d’une planète lointaine cachée aux confins d’un système perdu qui n’existe sur plus aucune carte…

Les PJs vont être embarqués dans une aventure sur fond « space cowboy », qui les mènera jusqu’au légendaire trésor du pirate de l’espace (ou pas…) !

Prisonniers célestes

3 scénarios − env. 6 heures

Cette campagne, composée de trois scénarios, amène les joueurs aux confins de l'espace. A mener tambour battant, les scénarios se succèdent et entrainent les personnages dans les méandres d'un dispositif ancien appartenant à une civilisation disparue. Mêlant angoisse, action et choix cornéliens, Prisonniers célestes propose une aventure sombre aux secrets bien gardés.

Cette campagne s'adresse avant tout à des voyageurs de l'espace comme des explorateurs.

Prometeus ex-machina

3 scénarios − env. 6 heures

Dans une France post-apocalyptique entre humains et machines, vous faites partie d’une des rares communautés de survivants établie au Mont-Saint-Michel et vivant toujours dans la crainte qu’un de ces tas de ferraille passe vos défenses pour s’en prendre à vous. Mais la découverte d’un des membres de votre communauté pourrait bien inverser a donne. Vous allez devoir traverser le pays pour mener votre quête à bien. Nombre d’obstacles se dresseront sur votre route : humains, machines, émotions, décisions et révélations, tout cela se mêlera pour former une épopée dont seul vous aurez la dernière clef.

  • 12 ans et +
  • Publié le 02/07/2021
  • par Imagineur

Riverbank

3 scénarios − env. 6 heures

L’action se passe dans une ville américaine fictive répondant au doux nom de Riverbank.

Les PJs sont des universitaires (étudiants ou chercheurs suivant l'âge de leurs personnages), qui fréquentent la “Riverbank Community University” ou “RCU” (Université communautaire de Riverbank). Ils vont être confrontés à une passionnante aventure, leur faisant découvrir un fantôme d'outre-tombe, une terrible secte machiavélique, jusqu'à la rencontre avec un démon qui pourrait changer la face du Monde.

Mais, pour que tout cela n'arrive pas, il faudra que vos PJs fassent preuve de discernement, de courage et d'investigation. Seront-ils à la hauteur ? Seule l'histoire le dira.

Sans foi ni loi

4 scénarios − env. 16 heures

Un simple transport de passager entraîne les personnages sur la piste d’un redoutable adversaire. Huis clos oppressant dans un vaisseau, exploration périlleuse sur une planète sauvage et course-poursuite dans une planète sururbanisée, Sans foi ni loi vous propose une aventure en quatre actes avec une grande variété d’ambiances et de styles de jeu !

Un pour tous, tous sur les Gobelins !

3 scénarios − env. 10 heures

Capturés malgré eux alors qu’ils rêvaient de partir à l’aventure, nos PJs vont devoir déjouer le plan machiavélique d’un sorcier gobelin ; et par la même occasion, sauver toute la région, sous le joug d’un nécromancien malfaisant.

Une Complexe Histoire du Temps

3 scénarios − env. 6 heures

Vous incarnez des survivants dans un futur proche, dans lequel l’Humanité a presque entièrement disparu suite à une catastrophe mondiale. Heureusement, un génie un peu fou a réussi à créer une machine à remonter le temps. Vous allez donc retourner dans le passé pour tenter de sauver le Futur… Mais attention à l’effet papillon et à ses conséquences !

  • 12 ans et +
  • Publié le 03/09/2020
  • par Imagineur