L'audimat ou la mort

L'audimat ou la mort

Campagne en 4 scénarios

Résumé de la campagne

Campagne pulp dans un monde médiéval fantastique, où les joueurs incarnent le dernier rempart de l'humanité face aux forces des ténèbres. Petite originalité néanmoins :  vous serez en permanence filmés via un orbe magique tenant lieu de caméra embarquée ! Vos aventures ont vocation à servir pour une émission de télé-réalité, dans le but de favoriser les recrutements et les investissements dans la garde du royaume. C'est de votre aisance devant les caméras que dépendront les financements provenant des riches sponsors du royaume. Univers avant tout humoristique, un poil décérébré et surtout bourré d'actions et de punch lines à prononcer face caméra !

Description de la campagne

Les forces du bien ont été vaincues par les forces du mal. Elles ont presque été totalement annihilées ou réduites en esclavage par ces dernières.

Les seuls endroits où subsiste une humanité libre sont quelques îles isolées et très éloignées des continents, où règnent désormais sans partage démons et autres engeances maléfiques. Bon gré mal gré, l'humanité tente de se reconstruire et de se préparer aux prochains assauts des forces des ténèbres.

Les joueurs vont incarner un petit détachement d’élite de la garde insulaire d'un pays en perdition qui vit dans la crainte d’une attaque finale des forces du mal.

Devant faire face à une absence presque totale de troupes et plus encore de financement, la garde insulaire doit se résoudre à demander de l’aide à de richissimes financeurs privés.

Ces derniers sont d’accord, mais à condition de pouvoir en retirer un bénéfice substantiel : une émission de télé-réalité grand public, promise à un grand succès, où les spectateurs pourront suivre les aventures de l’élite de la garde insulaire (les joueurs). Voyant que cette émission pourrait aussi devenir une opération de communication en vue de recruter de nouveaux soldats pour la guerre qui arrivera tôt ou tard, les militaires acceptent.

Il ne reste plus qu’à espérer que les joueurs, qui seront suivis en permanence par une caméra magique, sauront se montrer aussi efficaces sur le terrain que photogéniques à l'écran… Sauver l'humanité, c'est bien, le faire en direct devant des milliers de téléspectateurs, c'est mieux !

Résumés des scénarios

Opération prêtresse en détresse

Pour joueurs et MJ habitués − Environ 2 heures de jeu − Pour tous publics

Combats :
★★★★☆
Investigation :
★★☆☆☆
Réflexion :
★★☆☆☆
Ambiance :
★★★★☆

Dans ce premier scénario, les joueurs vont tout d'abord se familiariser avec l'univers médiéval fantastique des personnages. Ils vont découvrir à quel point l'humanité est dans une situation précaire : elle a récemment perdu la guerre contre les forces des ténèbres et elles occupent aujourd'hui la quasi-totalité des territoires qui appartenaient auparavant aux hommes. Ces derniers se sont dispersés pour se réfugier sur une multitude d'îles loin des continents, désormais envahis et hostiles.

Les joueurs incarnent ce qu'il reste de l'élite combattante : la garde insulaire. Cet ordre ne manque pas de soldats compétents et bien entrainés, mais souffre d'un manque cruel de moyens.  Une seule solution : trouver des financeurs privés afin de reconstituer une armée digne de ce nom. Ceux-ci sont d'accord, mais cela n'ira pas sans quelques contreparties et autres petites lignes en bas du contrat…

Ce premier chapitre consistera en une mission de sauvetage : l'oracle et jeune prêtresse Kathara vient d'être enlevé par le démoniaque nécromancien Kravok. Nul doute que lui et ses sbires souhaitent utiliser la prêtresse pour accomplir quelques sombres rituels au service des forces des ténèbres. Il faut vite les en empêcher !


Opération caméra cachée

Pour joueurs et MJ habitués − Environ 2 heures de jeu − Pour tous publics

Combats :
★★★☆☆
Investigation :
★★☆☆☆
Réflexion :
★★☆☆☆
Ambiance :
★★★★☆

Dans ce second chapitre, les joueurs pourront observer les premiers effets bénéfiques d'une rentrée d'argent dans les caisses de l'État et de la garde insulaire… Hélas, il est encore trop tôt pour se reposer sur ses lauriers ! Une nouvelle mission attend les joueurs et cette fois-ci, la subtilité sera (peut-être) de mise.

Cette deuxième mission consistera à se rendre à une soirée mondaine donnée par l'un des plus gros financiers des îles : Sir Phileas Perkins. Selon les dernières informations obtenues par la garde insulaire, des humains renégats œuvrant secrètement pour les forces démoniaques se seraient infiltrés dans son entourage proche.   Les joueurs devront les identifier et bien sûr les arrêter avant que ces derniers ne puissent mettre leur sinistre plan à exécution.


Opération grande Bataille finale qui décidera de l’avenir de l’humanité !

Pour joueurs et MJ habitués − Environ 4 heures de jeu − Pour tous publics

Combats :
★★★★★
Investigation :
★★☆☆☆
Réflexion :
★★☆☆☆
Ambiance :
★★★★☆

Cette fois, l'heure de la bataille finale a sonné ! De l'issue de cette dernière se décidera le destin de l'humanité. Les forces sur lesquelles les humains peuvent compter sont bien dérisoires en comparaison de l'inarrêtable armée des ténèbres… les jeux semblent faits. À moins que la prêtresse Khatara ait une idée derrière la tête pouvant renverser le cours de la guerre.

Quel que soit le plan en question, c'est sur les épaules de nos nouveaux héros de la garde insulaire que va reposer la réussite ou non de ce plan. Courage, la victoire est proche !


[BONUS] Aide de jeu

Pour joueurs et MJ habitués − Environ 1 heure de jeu ou moins − Pour tous publics

Combats :
★☆☆☆☆
Investigation :
★☆☆☆☆
Réflexion :
★☆☆☆☆
Ambiance :
★☆☆☆☆

Voici une aide de jeu pour la campagne "L'audimat ou la mort", proposant des exemples de goodies (artefact) et de questions pouvant être posées aux joueurs au cours des interviews.

Accéder aux scénarios

Sélectionnez le jeu de rôle avec lequel vous voulez y jouer :

Dans quel format voulez-vous y accéder ?

ordinateur, tablettes, smartphones
PDF A4
impression grand format, tablettes
PDF A5
liseuses, smartphones
PDF livret A5
impression petit format