Ils saignent vert !
Campagne en 3 scénarios
Résumé de la campagne
Nos héros se reposent entre deux aventures épiques dans le village d'Akosh, quand une série de massacres et de disparitions les obligent à enquêter sur d’étranges cas de métamorphoses. Ils seront aux premières loges pour assister à l’effondrement du royaume de Slivek, cédant peu à peu sous les offensives des Peaux-Vertes, ces hommes et ces femmes difformes, regroupés au sein de la horde Verdaille, qui affluent de tout le pays vers la capitale: l'Irisberg.
Pourtant un espoir subsiste encore, entre les mains d'une toute jeune femme.
Description de la campagne
Au royaume de Slivek, la population est frappée d’une mystérieuse maladie. La peau des habitants vire au vert, devient épaisse et rugueuse. Le caractère change radicalement, des hommes taciturnes deviennent violents et s’en prennent à leurs proches. Tout le royaume est peu à peu contaminé par le mal.
Contrairement à ce que pense le roi Othon de Slivek, ce n’est pas une simple peste, mais une malédiction frappant son peuple suite à une campagne de prélèvement de bois dans la forêt de l’Équilibre, sanctuaire sacré peuplé de fées revanchardes. Les participants à l'expédition sont frappés parmi les premiers par le mal, puis ceux-ci contaminent les autres habitants du royaume.
Ceux que l’on appelle « les Peaux-Vertes » ou « la Verdaille » se réunissent en armée et marchent sur l'Irisberg, capitale du royaume de Slivek, poussés par un désir de vengeance dont même eux ne connaissent pas la cause.
La peste cessera quand les joueurs pratiqueront un soin magique dans la forêt de l’Équilibre, où les arbres saignent encore après les coupes par les bûcherons d’Othon de Slivek. Alixia de Slivek, une guérisseuse et la fille du roi, risquera sa propre vie pour soigner la forêt blessée et mettre fin à la malédiction.
Résumés des scénarios
Un automne à Akosh
Pour joueurs et MJ débutants − Environ 2 heures de jeu − Pour tous publics
Les joueurs, entre deux aventures, se reposent dans le petit village d'Akosh. Ils sont témoins de la disparition et du meurtre de plusieurs personnes. Alors qu'ils mènent l'enquête, ils sont attaqués par un homme monstrueux, à la peau verte : l'ancien matelot Staz, méconnaissable après une métamorphose. Ils apprennent que toutes les victimes sont liées à une opération de déforestation pour le compte du roi à l’orée d'une forêt féérique. Les éléments de leur enquête, notamment la capture d’un couple d’aubergistes qu'ils auront peine à reconnaitre, prouvent qu’il s’agit moins d’une peste que d’une malédiction.
Slivek en flammes
Pour joueurs et MJ débutants − Environ 2 heures de jeu − Pour tous publics
Les joueurs descendent, avec le batelier Hirkos, le fleuve Irisia afin de rallier la capitale, l'Irisberg, et demander l’aide du roi Othon de Slivek. Le Conseil des Anciens d'Akosh craint qu'une malédiction affecte leur petite communauté. Lors de leur voyage, ils s'aperçoivent que la « peste verte » ne se limite pas à Akosh et qu’une grande partie de la population s’est métamorphosée en Peaux-Vertes.
Arrivés devant l'Irisberg, ils trouvent porte close et doivent ruser pour entrer dans les lieux. Ils rencontrent le roi, qui pensait n’avoir à faire qu’à une sorte de peste, une maladie très contagieuse provoquant difformité et folie. Apprenant que son royaume est maudit par sa faute, sans pouvoir imaginer de solution, le roi sombre dans une profonde mélancolie. Les Peaux-Vertes, regroupés dans une armée nommée la Verdaille, assiègent l'Irisberg. Les joueurs défendront la capitale lors d'un siège désespéré.
Une chanson douce
Pour joueurs et MJ débutants − Environ 2 heures de jeu − Pour tous publics
Le roi Oton de Slivek, désespéré quant au futur de sa couronne, ordonne aux joueurs de quitter la ville avec sa fille chérie Alixia de Slivek afin de la mettre en sécurité chez son oncle, le duc de Vadhreim. Lors de leur fuite, nos héros vont réaliser que la jeune fille possède les capacités mystiques pour sauver le pays de sa malédiction. Changeant de destination, ils vont se rendre dans la forêt de l’Équilibre, à l'origine du mal, où la jeune femme nettoiera les plaies sanguinolentes des arbres, et sauvera le royaume de Slivek.
Accéder aux scénarios
Sélectionnez le jeu de rôle avec lequel vous voulez y jouer :
Dans quel format voulez-vous y accéder ?