Cyber-Star !
Campagne en 3 scénarios
Résumé de la campagne
Vous allez prendre place dans un univers cyberpunk le temps d'une campagne de trois scénarios pendant laquelle les joueurs seront amenés à incarner ni plus ni moins que les plus grandes stars du rock mondial ! Véritables légendes vivantes aussi bien pour le grand public que pour vos millions de fans ! Ces derniers pensent tout savoir de vous…quelle ironie, ils en ignorent l'essentiel.
La vérité c'est que vous êtes bien plus qu'un grand groupe de rock, vous êtes avant tout des hommes et femmes de luttes et de convictions. Vous travaillez dans l'ombre avec différents réseaux mondiaux d'activistes entièrement dévoués à la lutte contre les mégacorporations qui règnent sans partage sur l'ordre mondial.
Rockeurs de jour, résistants de nuit, c'est avec vos instruments de concerts truffés d'armes et gadgets en tout genre que vos ennemis vont apprendre à vous connaître… et à vous craindre.
Le plus dur n'est pas d'être des stars, ou d'êtres des combattants de la résistance anti-corporatistes : le plus dur, c'est d'être secrètement les deux à la fois !
Description de la campagne
Leurs réseaux de contacts ayant informé les personnages joueurs d’activités soudaines et mystérieuses de la part d’une mégacorporation dans une grande ville. Ils décident de mener l’enquête. Leur alibi est tout trouvé : ils vont s’arranger pour qu’un mécène locale finance un grand concert en plein centre-ville pour eux. Ainsi, personne ne pourra se douter que le groupe de rock des joueurs est en réalité sur place pour enquêter et potentiellement mettre fin au sombre complot qui se tisse dans les sous-sols de la mégalopole.
Petite originalité : en plus d’éventuelles armes conventionnelles, les joueurs auront pris soin de truffer leurs instruments de musiques d’armes en tout genre ; à vous les guitares crachant des flammes, et les synthétiseurs munis de modules de hacking…
Résumés des scénarios
J-3 avant le concert de votre vie !
Pour joueurs débutants / MJ habitué − Environ 2 heures de jeu − Déconseillé aux moins de 12 ans
Les joueurs ayant entendu parler des sombres agissements de différentes mégacorporations dans la ville de X (le choix du nom de la mégalopole revient au MJ), ils ont décidé d’y enquêter incognito. Par incognito, il faut comprendre : utiliser leur couverture médiatique de plus grand groupe de rock au monde !! Les joueurs ne tardent pas à trouver un jeune sponsor ambitieux de la firme Biotecha du nom de Reenie Farnham. Grâce à celui-ci, ils ont un concert à donner dans trois jours. Entre deux préparatifs pour ce concert géant, les joueurs recherchent les traces des activités douteuses des corporations . Il va vite falloir trouver un début de piste, car après le concert, ils n’auront plus de couverture justifiant de rester dans cette ville.
J-2 avant le concert de votre vie !!
Pour joueurs et MJ habitués − Environ 2 heures de jeu − Pour tous publics
Ce scénario se passe le lendemain du précédent. Les héros ont frappé un grand coup en attaquant et en détruisant la base souterraine corporatiste qu'ils ont découverte la veille. Mais remporter une victoire n'est pas remporter la guerre…
J-1 avant le concert de votre vie !!!
Pour joueurs et MJ habitués − Environ 2 heures de jeu − Pour tous publics
L'attaque qui a eu lieu la nuit dernière sur le plateau de la première chaîne télé du pays n'a pas fini de faire parler d'elle. Les caméras du monde entier sont plus que jamais braquées sur les membres du plus grand groupe de rock de tous les temps que sont les joueurs, car nombreux sont ceux qui pensent que ces derniers étaient les cibles des malfaiteurs. Pourtant, les musiciens savent que la vérité est tout autre : c'était leur jeune et richissime sponsor Reenie Farnham qui était visé par cette attaque et ce dernier a été emmené en urgence dans un lieu tenu secret de tous. Quant à l'enquête des PJ pour retrouver trace des activités souterraines des mégacorporations, il semble que celle-ci soit désormais compromise faute de temps. Demain aura lieu le grand concert et une fois celui-ci terminé, il faudra plier bagage et quitter la ville. La situation paraissait sans espoir, mais à la surprise des joueurs, Reenie Farnham bien que blessé, donne rendez-vous aux musiciens dans son lieu de convalescence : un village discret se trouvant non loin de la mégalopole où se situe l'intrigue. Se pourrait-il que Reenie ou quelqu'un de son réseau puisse savoir quelque chose pouvant faire avancer l'enquête ? Plus le temps de tergiverser, interroger leur sponsor à ce sujet sera la dernière opportunité des PJ de faire aboutir leur enquête et ainsi de mettre quelque peu à mal, la domination des mégacorporations sur l'ensemble de la société.
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