Pax Deorum
Campagne en 3 scénarios
Résumé de la campagne
La Pax Deorum, la paix des Dieux, a été décrétée arbitrairement par une déesse locale dans les régions de la Vallée des Monts du Lever.
Toutes les violences entre êtres conscients sont maintenant impossibles et les habitants de la vallée doivent apprendre à cohabiter paisiblement… malgré des conflits si vieux qu'ils se perdent dans les mémoires.
Cette campagne se compose de 3 scénarios, chacun prévu pour durer entre 2 et 3 heures.
Les scénarios 1 et 2 reposent sur le roleplay, l'ambiance, l'exploration, tandis que le scénario 3 est plus martial.
La campagne est pour tout âge : il n'y a aucun contenu licencieux et la violence y est limitée au genre de combat traditionnel d'un jeu médiéval-fantastique bien connu.
Description de la campagne
La Pax Deorum, la paix des Dieux, a été décrétée arbitrairement par une déesse locale dans les régions de la Vallée des Monts du Lever.
Toutes les violences entre êtres conscients sont maintenant impossibles, sous peine de punition divine : deux soûlards qui se battent sont foudroyés, le bras d'un assassin prêt à frapper sa cible est retenu par l'arrivée d'un ange, etc.
Les habitants de la vallée, c'est-à-dire les villageois de Détour et de Valmines, ainsi que les orcs et gobelins de la tribu des Lunes Jumelles doivent apprendre à cohabiter paisiblement, malgré des conflits si vieux qu'ils se perdent dans les mémoires.
Résumés des scénarios
Objection Votre Honneur !
Pour joueurs et MJ débutants − Environ 2 heures de jeu − Pour tous publics
Les Personnages sont, bon gré mal gré, choisis afin de juger de plusieurs différends qui opposent les habitants de la Vallée des Monts du Lever. De leurs décisions va dépendre une partie de l'avenir de la Vallée soumise à la Pax Deorum !
Laissez-Passer A38
Pour joueurs et MJ débutants − Environ 2 heures de jeu − Pour tous publics
Tout commence par un rêve particulièrement réaliste.
Puis les Personnages doivent convaincre une déesse folle et son administration angélique et kafkaïenne de mettre fin à leur projet.
Une Histoire de Violence
Pour joueurs et MJ débutants − Environ 2 heures de jeu − Déconseillé aux moins de 10 ans
Les Personnages reviennent du plan divin… juste à temps pour entendre les chefs orcs discuter : ceux-ci comptent attaquer les villages !
Accéder aux scénarios
Sélectionnez le jeu de rôle avec lequel vous voulez y jouer :
Dans quel format voulez-vous y accéder ?