Pour quelques Space-Dollars de plus !

Campagne en 3 scénarios

Résumé de la campagne

Il y a de cela 200 ans, le pirate de l’espace galactiquement connu sous le nom de « Menace Jack » a amassé un trésor phénoménal durant plus de trois décennies.

La légende raconte que ce fameux briscard aurait caché son royal magot dans les anneaux d’une planète lointaine cachée aux confins d’un système perdu qui n’existe sur plus aucune carte…

Les PJs vont être embarqués dans une aventure sur fond « space cowboy », qui les mènera jusqu’au légendaire trésor du pirate de l’espace (ou pas…) !

Description de la campagne

Une légende rapporte qu’un antique trésor oublié depuis plusieurs centaines d’années se situerait sur un astéroïde caché au milieu d’une ceinture planétaire.

On raconte aussi que quiconque le trouverait n’aurait pas assez d’une vie pour le dépenser !

L’action se déroulera principalement dans la bordure extérieure de la galaxie ; là où la loi n’est respectée que par ceux qui s’engagent à la faire perdurer.

Les PJs vont vivre une formidable épopée, digne des plus grands films hollywoodiens. De l’évasion d’une geôle, à une enquête dans un train galactique, suivie d’une chasse à l’homme endiablée, saupoudrée de négociations subtiles ou musclées. Tout ça pour atterrir au fin fond d’un temple de l’espace où de multiples pièges mortels les attendent à chaque détour de couloir.

Ils vont devoir faire confiance à leur instinct, mais aussi aux bonnes personnes, car de très nombreux protagonistes extérieurs s’intéressent également au fameux magot de « Menace Jack ».

S’ils se débrouillent bien, ils pourront peut-être mettre fin à leurs carrières de « voyous » pour enfin se mettre au vert et dépenser plus d’argent qu’ils ne peuvent l’imaginer.

Version complète

Accédez à la présentation complète de la campagne, avec ses instructions destinées au MJ et les synopsis de ses 3 scénarios.

Attention : Cette présentation de la campagne ne contient pas les scénarios eux-mêmes, uniquement leurs synopsis. Pour accéder aux contenus des scénarios, cliquez sur leurs titres (ci-dessous ou dans la présentation de la campagne).

Scénarios

L'idée qui venait d'un vieux fou

Pour joueurs débutants / MJ habitué
Environ 2 heures de jeu
Pour tous publics

Combats :
★★☆☆☆
Investigation :
★★★☆☆
Réflexion :
★★★★☆
Ambiance :
★★★★★

L’aventure des PJs débute sur une planète en bordure de galaxie, loin des grands astres ruches du centre où les représentants de la loi règnent en maîtres.

Une bagarre monumentale éclate dans un Saloon, les PJs se feront arrêter et emmener aux geôles de la ville par la bande du magistrat local.

Ils vont être enfermés dans une cellule de la prison où ils feront la rencontre de « Dynamite Bob ». Il leur racontera l’histoire du trésor de « Menace Jack » et même le moyen de trouver la carte qui indique où il situe, mais le temps leur est compté.

Une fois l’information sur le trésor en poche, ils vont vite devoir s’échapper en se montrant dignes de « Prison break ».

Il y aura de la stratégie à mettre en œuvre, de la filature et sûrement une bonne bagarre avec des gardes pour pouvoir se retrouver dehors.

Une fois qu’ils seront sortis, ils devront trouver « Pink bonnie » à l’Evening Stadium qui leur indiquera où se procurer la carte.


Un joli voyage à travers les étoiles

Pour joueurs débutants / MJ habitué
Environ 2 heures de jeu
Pour tous publics

Combats :
★★★☆☆
Investigation :
★★★★☆
Réflexion :
★★★☆☆
Ambiance :
★★★★★

Les PJs vont se rendre sur la planète « Black Evening » située dans le 7e cadran. C’est sur cet astre que démarre le train sidéral 0042 dans lequel se situe la fameuse carte.

Pink Bonnie est au E. Stadium. Ils vont devoir enquêter pour la trouver.

Bonnie a des ennuis sérieux avec un parrain de la mafia locale. Elle ne leur donnera les renseignements sur la carte au trésor qu’en échange de leur aide.

Une fois les infos en poche, les PJs vont devoir se procurer des billets pour monter à bord du train intersidéral et ainsi dégotter le saint Graal !

Quand ils auront réussi à entrer, ils se rendront compte du luxe ambiant qui règne à l’intérieur de ce dernier et l’atmosphère Agatha Christie se fera ressentir. Tout ira pour le mieux et la chasse au trésor pourra commencer.

Malheureusement, un meurtre mystérieux va avoir lieu, ce qui va rendre la tâche des PJs bien plus ardue.

Mais, une fois l’objet de leur convoitise retrouvé, ils remarquent que la carte est incomplète et trouveront une note au verso avec les coordonnées précises d’une planète éloignée.


La dernière croisade à travers les étoiles

Pour joueurs débutants / MJ habitué
Environ 2 heures de jeu
Pour tous publics

Combats :
★★★★☆
Investigation :
★★★☆☆
Réflexion :
★★★★☆
Ambiance :
★★★★★

Une fois arrivés sur la fameuse planète, ils perdent malencontreusement leur vaisseau et tout leur équipement technologique !

S’ils veulent récupérer la deuxième partie de la carte au trésor, ils devront survivre à une chasse à l’homme.

Une immense poursuite dans la jungle va avoir lieu, il va falloir se cacher, subsister et éliminer les chasseurs un par un ; quand ils auront tué le « maître chasseur ».

Les PJs possèdent désormais l’intégralité de la carte. Il va leur falloir arriver à l’analyser et à la comprendre, car elle est dans une langue inconnue. Ils vont devoir trouver un contact qui sait la déchiffrer.

La carte les entraîne vers un système solaire inexploré où le soleil est à deux doigts de s’éteindre. Ils sont suivis par une bande de chasseurs de l’espace malgré eux.

La bataille terminée, ils trouvent facilement l’astéroïde au trésor et pénètrent dans un gigantesque temple antique creusé dans la roche.

Les PJs vont se retrouver dans un dédale fait d’épreuves à l’« Indiana Jones » ; des énigmes mortelles vont se succéder.

Finalement, l’immense trésor de « Menace Jack » va leur appartenir.