Il est temps de devenir des adultes !

Il est temps de devenir des adultes !

Campagne en 3 scénarios

Résumé de la campagne

Une aventure campagnarde en trois scénarios pour des personnages débutants, issus d'un petit village et âgés de 16 à 24 ans.

Les PJ, jeunes et inexpérimentés, vont se retrouver plongés dans l’aventure. La petite communauté de Dieuze, dans laquelle ils arrivent à la recherche d’un camelot disparu, recèle nombre de secrets et mystères. Ils pourront librement s'intéresser aux diverses rumeurs et pistes afin d’aider la communauté face à des réfugiés gobelins, une sorcière sanguinaire, ou encore un culte secret ou des morts-vivants isolationnistes.

Description de la campagne

L’optique de cette campagne est de proposer un bac à sable de bas niveau où les PJ puissent suivre les pistes qui les intéressent, et qui soit moins manichéens qu’à l’habitude : pas de gentils ou de méchants, juste des points de vue qui s’opposent.

Résumés des scénarios

Partie 1 : Le camelot

Pour joueurs et MJ débutants − Environ 2 heures de jeu − Déconseillé aux moins de 12 ans

Combats :
★★★☆☆
Investigation :
★★☆☆☆
Réflexion :
★★☆☆☆
Ambiance :
★★★★☆

Ce premier scénario d’introduction lance des PJ jeunes et débutants sur la longue route de l’aventure : envoyés rechercher une livraison due par un camelot en retard, ils arrivent dans le petit village de Dieuze, et découvrent vite que le malheureux marchand a été attaqué par des gobelins. Mais la situation pourrait être moins manichéenne qu’en apparence...


Partie 2 : Dieuze

Pour joueurs débutants / MJ habitué − Environ 4 heures de jeu − Déconseillé aux moins de 12 ans

Combats :
★★☆☆☆
Investigation :
★★★★☆
Réflexion :
★★☆☆☆
Ambiance :
★★★☆☆

Cette seconde partie vous permettra de rendre le petit village de Dieuze plus vivant — et plus intéressant pour les PJ — durant leur séjour sur place.

Elle consiste en deux petites aventures, l’une pour apporter le repos à des fantômes tourmentés, l’autre pour contrer les plans sordides d’une sorcière voleuse d’enfants.


Partie 3 : Le Prieuré

Pour joueurs débutants / MJ habitué − Environ 2 heures de jeu − Déconseillé aux moins de 12 ans

Combats :
★★★☆☆
Investigation :
★★★☆☆
Réflexion :
★★☆☆☆
Ambiance :
★★★★☆

Cette troisième et dernière partie offre deux nouvelles pistes d’aventures dans le village de Dieuze et ses environs : l’une pour partir à la recherche du démon cornu (et qui peut être ajoutée aux rumeurs présentées dans la partie 2), l’autre qui sera accessible une fois que les PJ se seront fait remarquer en bien, et qui les place dans une lutte de pouvoir entre morts-vivants.

Accéder aux scénarios

Sélectionnez le jeu de rôle avec lequel vous voulez y jouer :

Dans quel format voulez-vous y accéder ?