Para Bellum

Para Bellum

Campagne en 3 scénarios

Résumé de la campagne

Une sombre menace plane sur une petite bourgade frontalière sans importance. Des nuages noirs s’amoncellent lentement, une tempête est sur le point d’éclater, une de celle qui entraîne son lot de jeunes âmes sur le sentier de la guerre.

Un conflit que nul n’aurait pu prévoir… et pourtant les signes reposaient au sein de ce vieil adage… un de ceux qui façonnèrent les empires et les conduisirent à leur perte…

« Qui veut la paix prépare la guerre »

Description de la campagne

La campagne Para Bellum vous propose d’incarner de jeunes gens encore bien loin de la carrure des héros puissants et invincibles. Ils seront entraînés dans cette histoire malgré eux et ballottés par des forces qu’ils ne maîtrisent pas, dans un monde qui n’a que faire des petites gens.

Ils devront prendre les armes afin de sauver les leurs d’un conflit qui ne les concerne pas.

Résumés des scénarios

Un souffle sur les braises

Pour joueurs et MJ débutants − Environ 2 heures de jeu − Pour tous publics

Combats :
★★★☆☆
Investigation :
★★★☆☆
Réflexion :
★★☆☆☆
Ambiance :
★★☆☆☆

Le soir commence à poindre et les personnages rentrent d’une chasse fructueuse. Ils se mettent sereinement en quête d’une taverne afin de rechercher le confort d’un repos bien mérité. Cependant, sur le chemin du retour ils se rendent rapidement compte que quelque chose cloche… Des panaches de fumée noire s’élèvent du village et de nombreux cris se font entendre. Se précipitant pour aller voir, ils se rendent compte que le village est en proie au chaos. Des bandits pillent sans vergogne et malmènent les villageois avec un plaisir malsain. Les personnages interviennent afin d’empêcher plus de dévastation. Une fois le calme revenu, ils apprennent que nombre de leurs amis ont été capturés et emmenés par le reste de la bande. Ils devront donc partir au plus vite afin de sauver leurs camarades avant qu’ils ne soient hors de leur portée.


Si vis pacem…

Pour joueurs et MJ débutants − Environ 2 heures de jeu − Pour tous publics

Combats :
★★☆☆☆
Investigation :
★☆☆☆☆
Réflexion :
★★☆☆☆
Ambiance :
★★★☆☆

Les nouvelles qu’apportent les personnages inquiètent grandement les survivants de l’attaque. Le royaume voisin cherche délibérément à provoquer une guerre. La situation dans le campement est extrêmement tendue et risque d’exploser à n’importe quel moment, piégée entre le marteau et l’enclume. Le maire a cependant une idée afin de calmer la situation : un héros originaire de la région et possédant une importante renommée s’est exilé il y a quelques années dans les montagnes. Les joueurs partent à sa recherche dans l’espoir de le ramener et que son nom seul suffise à éloigner les mauvaises intentions du belligérant.


Para bellum

Pour joueurs et MJ débutants − Environ 2 heures de jeu − Pour tous publics

Combats :
★★★★☆
Investigation :
★★☆☆☆
Réflexion :
★★☆☆☆
Ambiance :
★★☆☆☆

Le royaume a finalement pris la décision de prendre les armes afin de défendre ses terres de son voisin arrogant. Les personnages sont une nouvelle fois pris dans la boucle de causalité en étant enrôlés de force au sein de l’armée. Malgré tout, leur passif particulier leur vaut une place de choix au sein de celle-ci. Ils sont chargés d’une mission de la plus grande importance, pouvant apporter une victoire éclair à leur camp. L’armée ennemie a un atout de poids dans sa manche, une gigantesque arme pouvant renverser le cours de la bataille à elle seule. La seule solution pour l’emporter serait de la détruire avant qu’elle ne fasse trop de dégâts.

Accéder aux scénarios

Sélectionnez le jeu de rôle avec lequel vous voulez y jouer :

Dans quel format voulez-vous y accéder ?

ordinateur, tablettes, smartphones
PDF A4
impression grand format, tablettes
PDF A5
liseuses, smartphones
PDF livret A5
impression petit format