Scénarios multi-jeux

14 campagnes

Alis Spei

3 scénarios − env. 6 heures

Ce monde tellement banal et fade regorge de multiples secrets. Et vous les connaissez avec votre groupe.

Vous faites partie d’un groupe de « résistants » du nom de Les Surhumanitaires. Pourquoi un nom si particulier ? Parce que vous n’aidez pas les gens normaux, mais les gens aux capacités extraordinaires. Ces derniers se cachent pour ne pas se faire rejeter par la société, mais vous êtes persuadés qu’ils se cachent pour autre chose… quelque chose de bien plus grand et problématique : l’État, les scientifiques privés, voire les deux.

Mais après les discussions quotidiennes à rallonge sur les spéculations du monde, vous êtes enfin prêt à rentrer dans du concret et à partir en mission !

Destins Mortels

2 scénarios − env. 16 heures

Après que les océans aient submergé Atlantis, mais avant que Rome ne prospère en se nourrissant des carcasses de ceux qu’elle avait vaincus, il y eut un âge oublié où le fer fut révélé aux humains.

En ces temps dont toute mémoire s’est perdue, maintes merveilleuses civilisations fleurirent autour de la Mer du Milieu, rivalisant de génie et d’orgueil. Leurs navires sillonnaient les flots, leurs légendes d’entremêlaient et leurs dieux se rencontraient.

Heureux les cœurs purs

3 scénarios − env. 5.5 heures

Cela pourrait commencer comme un conte de fées. 
Cela pourrait s'achever comme une tragédie.

Les personnages viennent en aide à un village autrefois paisible,mais sur lequel le sort semble s'acharner depuis quelques mois. S'ils ont toutes les raisons de croire qu'il s'agit d'une malédiction passagère, ils ne tarderont pas à découvrir qu'une force inquiétante a profité d'une brèche pour faire tomber sur la région une chape ombrageuse.

La déesse protectrice de la région, affaiblie par une erreur tragique, semble ne plus pouvoir empêcher le retour d'une terrible menace oubliée depuis des siècles.

Il est temps de devenir des adultes !

3 scénarios − env. 8 heures

Une aventure campagnarde en trois scénarios pour des personnages débutants, issus d'un petit village et âgés de 16 à 24 ans.

Les PJ, jeunes et inexpérimentés, vont se retrouver plongés dans l’aventure. La petite communauté de Dieuze, dans laquelle ils arrivent à la recherche d’un camelot disparu, recèle nombre de secrets et mystères. Ils pourront librement s'intéresser aux diverses rumeurs et pistes afin d’aider la communauté face à des réfugiés gobelins, une sorcière sanguinaire, ou encore un culte secret ou des morts-vivants isolationnistes.

  • 12 ans et +
  • Publié le 25/10/2020
  • par Tolkraft

L'audimat ou la mort

4 scénarios − env. 9 heures

Campagne pulp dans un monde médiéval fantastique, où les joueurs incarnent le dernier rempart de l'humanité face aux forces des ténèbres. Petite originalité néanmoins :  vous serez en permanence filmés via un orbe magique tenant lieu de caméra embarquée ! Vos aventures ont vocation à servir pour une émission de télé-réalité, dans le but de favoriser les recrutements et les investissements dans la garde du royaume. C'est de votre aisance devant les caméras que dépendront les financements provenant des riches sponsors du royaume. Univers avant tout humoristique, un poil décérébré et surtout bourré d'actions et de punch lines à prononcer face caméra !

Le côté obscur de la farce

3 scénarios − env. 12 heures

Une campagne de low fantasy qui emmène nos héros dans l’univers gentiment déjanté des gnomes de la Petite Principauté. Au menu : voyage à bord d’un train à vapeur très spécial, visite des attractions de la capitale Lollipop, billet d’entrée pour les célèbres jeux d’Intergnomes

Les différents scénarios de la campagne s’adressent à des personnages de niveau bas à moyen, et à des joueurs qui ne se prennent pas trop au sérieux.

  • 10 ans et +
  • Publié le 27/06/2022
  • par Le Frost

Le mystère des Vendras

3 scénarios − env. 6 heures

Dans la première aventure, les joueurs vont partir à la recherche d’un médaillon dans des ruines, pour le compte d’une vieille comtesse. Après sa mort, dans le second scénario, sa nièce les enverra récupérer les possessions héritées du comte et qui sont gardées par un avoué dans la ville voisine. Malheureusement, cette dernière finit par disparaître alors qu’une puissante sorcière entre en scène, terrorisant la région.

Les Savoirs Interdits

3 scénarios − env. 8 heures

Les personnages, des aventuriers en plein voyage, vont vivre trois aventures liées par leur localisation. Au cours de celles-ci, ils découvriront les dangers que représente la magie et ses utilisateurs. De leurs actions pourrait bien résulter le réveil d’une créature au pouvoir destructeur.

  • 10 ans et +
  • Publié le 19/02/2021
  • par Jarvin

Les vents hurlants des cimes perdues

3 scénarios − env. 6 heures

Les vents hurlants est un scénario médiéval-fantastique horrifique se déroulant dans une zone montagneuse et traitant des conséquences funestes d'un pacte entre une famille humaine et un dieu déchu et capricieux.

Murphy's Angels

3 scénarios − env. 6 heures

Dans cette campagne, vous allez déployer vos ailes et incarner des anges. Des êtres célestes créés par Dieu pour guider les Hommes et modifier le cours de l’Histoire. Agissant tels d’invisibles marionnettistes, vous serez envoyés sur Terre afin d’y mener des missions de la plus haute importance. Ce qui commencera comme un simple objectif de routine va rapidement se transformer en sac de nœuds où rien ne se passera comme prévu et à cause duquel le monde des anges comme celui des humains pourrait bien être bouleversé à tout jamais ! Serez-vous capable d’y remettre de l’ordre ? Ou, au contraire, serez-vous les acteurs de ce chaos annoncé ? À vous de décider !

  • Tout public
  • Publié le 03/01/2022
  • par Imagineur

Pax Deorum

3 scénarios − env. 6 heures

La Pax Deorum, la paix des Dieux, a été décrétée arbitrairement par une déesse locale dans les régions de la Vallée des Monts du Lever.

Toutes les violences entre êtres conscients sont maintenant impossibles et les habitants de la vallée doivent apprendre à cohabiter paisiblement… malgré des conflits si vieux qu'ils se perdent dans les mémoires.

Cette campagne se compose de 3 scénarios, chacun prévu pour durer entre 2 et 3 heures.
Les scénarios 1 et 2 reposent sur le roleplay, l'ambiance, l'exploration, tandis que le scénario 3 est plus martial.
La campagne est pour tout âge : il n'y a aucun contenu licencieux et la violence y est limitée au genre de combat traditionnel d'un jeu médiéval-fantastique bien connu.

  • 10 ans et +
  • Publié le 20/01/2021
  • par Zertharsus

Prometeus ex-machina

3 scénarios − env. 6 heures

Dans une France post-apocalyptique entre humains et machines, vous faites partie d’une des rares communautés de survivants établie au Mont-Saint-Michel et vivant toujours dans la crainte qu’un de ces tas de ferraille passe vos défenses pour s’en prendre à vous. Mais la découverte d’un des membres de votre communauté pourrait bien inverser a donne. Vous allez devoir traverser le pays pour mener votre quête à bien. Nombre d’obstacles se dresseront sur votre route : humains, machines, émotions, décisions et révélations, tout cela se mêlera pour former une épopée dont seul vous aurez la dernière clef.

  • 12 ans et +
  • Publié le 02/07/2021
  • par Imagineur

Sans foi ni loi

4 scénarios − env. 16 heures

Un simple transport de passager entraîne les personnages sur la piste d’un redoutable adversaire. Huis clos oppressant dans un vaisseau, exploration périlleuse sur une planète sauvage et course-poursuite dans une planète sururbanisée, Sans foi ni loi vous propose une aventure en quatre actes avec une grande variété d’ambiances et de styles de jeu !

Un pour tous, tous sur les Gobelins !

3 scénarios − env. 10 heures

Capturés malgré eux alors qu’ils rêvaient de partir à l’aventure, nos PJs vont devoir déjouer le plan machiavélique d’un sorcier gobelin ; et par la même occasion, sauver toute la région, sous le joug d’un nécromancien malfaisant.