Décrochage au parc

Décrochage au parc

Campagne en 3 scénarios

Résumé de la campagne

Quelle meilleure manière pour oublier tous vos soucis que de partir se détendre entre amis ! Et quelle meilleure destination que Puppet Park pour cela ? Ce parc d’attractions si réputé pour sa magie et ses mascottes si célèbres et si réalistes ! Prêts à profiter de cette journée, vous allez vite faire face à des évènements plutôt inquiétants, se produisant dans les diverses attractions du parc. Des disparitions, des décors beaucoup trop réalistes… Tout ceci est trop beau pour être vrai… Enfin, pour être faux. À votre insu, vous vous retrouverez mêlés aux affaires du parc et vous devrez découvrir la vérité derrière cette magie enchanteresse.

Chers joueurs, chères joueuses, la campagne que vous vous apprêtez à jouer est une campagne composée de trois scénarios qui vous amèneront à explorer les tréfonds du parc d’attractions Puppet Park. Au cours du premier scénario, vous vous retrouverez confrontés à des évènements plus qu’étranges qui vous conduiront à douter des principes promus par le parc. Dans le scénario suivant, vous découvrirez ce qui se trame réellement dans ce parc. Mais à quel prix… C’est ce que vous découvrirez dans le troisième et dernier scénario de cette campagne.

Description de la campagne

Dans ce monde, la technologie permet l’existence de merveilleux lieux de loisirs : les parcs d'attractions. Aujourd'hui, vous êtes les simples visiteurs du fameux parc d'attractions Puppet Park, pour passer une journée agréable et pour vous détendre. Ce parc est très célèbre pour ses décors majestueux très réalistes et pour ses nombreuses mascottes qui le sont tout autant, c’en est l’essence même : chaque attraction dispose de sa propre mascotte officielle.

Mais des rumeurs courent sur ce parc. Des rumeurs parlant de disparitions notamment. Cependant, rien n’a jamais pu être prouvé à ce jour et ces affaires finissent très rapidement classées. Rassurez-vous, ce ne sont que des rumeurs répandues par des personnes jalouses de la majesté des lieux !

Résumés des scénarios

L'accident

Pour joueurs et MJ habitués − Environ 2 heures de jeu − Déconseillé aux moins de 12 ans

Combats :
★☆☆☆☆
Investigation :
★★★★☆
Réflexion :
★★★★☆
Ambiance :
★★★☆☆
Sunlight Rays, Park Troopers (https://stocksnap.io/photo/sunlight-rays-4I6UPQFW5N) − license CC0 1.0 Universal

Dans ce premier scénario, les joueurs vont pouvoir profiter des diverses attractions proposées par le parc. Cependant, quelques évènements dans les attractions vont les amener à se poser des questions sur ce qu'il se passe dans ce parc. Les faits les amènent à découvrir que dans peu de temps, un accident risque de se produire dans l’une des attractions. Ils ont toutes les clés en main pour parvenir à l’empêcher de se produire. Mais cet accident n’est peut-être qu’un indice de plus sur les réelles activités qui se cachent derrière ces divertissements.


Dégénérescence humaine

Pour joueurs et MJ habitués − Environ 2 heures de jeu − Déconseillé aux moins de 12 ans

Combats :
★★★★★
Investigation :
★★★☆☆
Réflexion :
★☆☆☆☆
Ambiance :
★★★★☆
Frightfully Fun Parade (34399970916), HarshLight (https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Frightfully_Fun_Parade_(34399970916).jpg) − license Creative Commons Attribution 2.0 Generic

Les joueurs ont quelques indices qui les amènent à croire que le parc n’est pas aussi féérique qu’il le prétend. Mais afin d’aller plus loin, il faut comprendre ce qu’il s’y passe. De plus, comme chaque jour, le parc organise une loterie offrant des places pour rester durant la nuit et profiter des attractions sans attente. Et devinez quoi ? Ce sont les joueurs qui auront le privilège de gagner ces places à prix d’or. Mais tout se dégrade alors que les gagnants de la loterie se font agresser par un groupe de personnes jalouses qui en profitent pour enlever Jack, leur informateur.


Fuir ou...

Pour joueurs et MJ habitués − Environ 2 heures de jeu − Déconseillé aux moins de 16 ans

Combats :
★★★★☆
Investigation :
★★☆☆☆
Réflexion :
★★☆☆☆
Ambiance :
★★★★★
Belgorod Puppet Theater Терёшечка, Belgorod State Puppet Theater − license Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported

Dans ce troisième et dernier scénario, les joueurs ont tous les éléments en leur possession pour arrêter tout cela, mais un nouveau problème de taille se pose à eux. Le parc est fermé de nuit, empêchant toute entrée, mais aussi toute sortie. Leurs expériences génétiques sont lâchées dans tout le parc. Et la direction a pensé à tout. La nuit, personne n’a de moyen d'entrer en communication avec l’extérieur. Les joueurs vont devoir trouver un moyen de s’enfuir de cet endroit, à leurs risques et périls.

Accéder aux scénarios

Sélectionnez le jeu de rôle avec lequel vous voulez y jouer :

Dans quel format voulez-vous y accéder ?

ordinateur, tablettes, smartphones
PDF A4
impression grand format, tablettes
PDF A5
liseuses, smartphones
PDF livret A5
impression petit format