Le mystère des Vendras

Le mystère des Vendras

Campagne en 3 scénarios

Résumé de la campagne

Dans la première aventure, les joueurs vont partir à la recherche d’un médaillon dans des ruines, pour le compte d’une vieille comtesse. Après sa mort, dans le second scénario, sa nièce les enverra récupérer les possessions héritées du comte et qui sont gardées par un avoué dans la ville voisine. Malheureusement, cette dernière finit par disparaître alors qu’une puissante sorcière entre en scène, terrorisant la région.

Description de la campagne

Dans cette campagne, vous évoluerez dans la région de Brevnandra et Valnandra, une contrée apparemment tranquille qui prospère grâce aux minerais précieux abondant dans les montagnes. Cependant, les anciennes familles du pays ont chacune leur secret. Vous serez amenés à découvrir les mystères entourant celle des Vendras qui, une vingtaine d’années auparavant, s’éteignit lors d’une terrible bataille sur leur domaine. Dans la première aventure, à la demande de la comtesse, vous devrez récupérer un médaillon de grande valeur pour cette famille dans les ruines de leur manoir, ce qui sera une tâche assez ardue. À sa mort, sa nièce qui vous demandera de l’accompagner pour prendre possession des documents ayant appartenu à son oncle, mais cette escorte se compliquera rapidement et les manuscrits ne seront pas aussi faciles que ça à trouver. Enfin, après que quelques semaines se soient écoulées, vous serez de nouveau sollicités alors que Brevnandra et ses environs feront face aux hordes de créatures à la solde d’une puissante sorcière.

Version complète

Accédez à la présentation complète de la campagne, avec ses instructions destinées au MJ et les synopsis de ses 3 scénarios.

Attention : Cette présentation de la campagne ne contient pas les scénarios eux-mêmes, uniquement leurs synopsis. Pour accéder aux contenus des scénarios, cliquez sur leurs titres (ci-dessous ou dans la présentation de la campagne).

Scénarios

Le médaillon de la Comtesse

Pour joueurs débutants / MJ habitué
Environ 2 heures de jeu
Pour tous publics

Combats :
★★★☆☆
Investigation :
★★☆☆☆
Réflexion :
★★☆☆☆
Ambiance :
★★★☆☆

Les aventuriers sont engagés par la comtesse Lylyan de Vendras pour retrouver un collier dans les ruines de son ancien manoir. Les aventuriers vont devoir traverser un bois étrange, sorte de labyrinthe vivant, avant d’accéder au domaine. Dans les restes de la demeure, ils devront affronter un démon pour récupérer le médaillon puis le rapporter l’objet à la comtesse.


L'héritage du Comte

Pour joueurs et MJ habitués
Environ 2 heures de jeu
Pour tous publics

Combats :
★★☆☆☆
Investigation :
★★★☆☆
Réflexion :
★★★☆☆
Ambiance :
★★☆☆☆

Les joueurs sont rappelés à Brevnandra par la nièce de la comtesse Vendras, morte depuis quelques jours. Sa tante lui ayant conté les exploits des aventuriers, la jeune fille engage ces derniers pour l’escorter jusqu’à Valnandra, grande ville la plus proche, pour y réclamer son héritage.


Le retour de la sorcière

Pour joueurs et MJ habitués
Environ 2 heures de jeu
Déconseillé aux moins de 12 ans

Combats :
★★★★☆
Investigation :
★★☆☆☆
Réflexion :
★★☆☆☆
Ambiance :
★★★☆☆

Les aventuriers entendent parler d’une terrible sorcière menaçant Brevnandra depuis les dernières semaines en lâchant sa horde de monstres dans la région. Arrivés sur place, ils apprennent la disparition de Dame Gyselda, mais aussi que les monstres de la sorcière se réfugient dans le domaine des Vendras après chaque méfait.