Destins Mortels

Destins Mortels

Campagne en 2 scénarios

Résumé de la campagne

Après que les océans aient submergé Atlantis, mais avant que Rome ne prospère en se nourrissant des carcasses de ceux qu’elle avait vaincus, il y eut un âge oublié où le fer fut révélé aux humains.

En ces temps dont toute mémoire s’est perdue, maintes merveilleuses civilisations fleurirent autour de la Mer du Milieu, rivalisant de génie et d’orgueil. Leurs navires sillonnaient les flots, leurs légendes d’entremêlaient et leurs dieux se rencontraient.

Description de la campagne

Destins Mortels vous propose de retourner en cet âge oublié. Dans cette campagne, de jeunes héros vont connaître l’aventure, affronter fauves, centaures, gorgones, sirènes, cyclopes et terribles spectres, mais aussi les plus féroces des ennemis, leurs pareils.

La renommée de ces aventuriers ne cessera plus de grandir, mais ils découvriront aussi que les héros ne sont que des mortels et les jouets des dieux et du destin…

Version complète

Accédez à la présentation complète de la campagne, avec les synopsis de ses 2 scénarios.

Attention : Cette présentation de la campagne ne contient pas les scénarios eux-mêmes, uniquement leurs synopsis. Pour accéder aux contenus des scénarios, cliquez sur leurs titres (ci-dessous ou dans la présentation de la campagne).

Scénarios

Premier chant : Le prince, le monstre et l'ingénue

Pour joueurs débutants / MJ habitué
Environ 6 heures de jeu
Déconseillé aux moins de 12 ans

Combats :
★★★☆☆
Investigation :
★★☆☆☆
Réflexion :
★★★☆☆
Ambiance :
★★★☆☆
Katastrée la Gorgone par Stéphane Néphise Chapuis

De jeunes gens du peuple Rasen (voir les historiques de "prétirés" proposés) vont se trouver en position de voler héroïquement au secours d'une petite fille enlevée et promise à une mort horrible. Pour parvenir à libérer l'enfant, ils devront traquer et affronter des mercenaires barbares, apaiser la colère de centaures, neutraliser un puissant sorcier et triompher d'une terrifiante gorgone gardienne d'une porte des enfers.


Second chant : La Palládion

Pour joueurs et MJ habitués
Environ 10 heures de jeu
Déconseillé aux moins de 12 ans

Combats :
★★★★☆
Investigation :
★★★☆☆
Réflexion :
★★★★☆
Ambiance :
★★★☆☆
fragments de la lettre de Clausus à son fils par Stéphane Néphise Chapuis

Fort de leur réputation toute neuve de héros, après avoir rendu leurs obligations aux dieux, les personnages se lancent dans une quête extraordinaire à la recherche d'une antique statue sainte, volée et perdue depuis un siècle. Ils devront déjouer les plans machiavéliques et tortueux d'ennemis aussi secrets que sans scrupule, dont ils ne connaissent pas même l'existence. Ils seront confrontés à de monstrueuses sirènes, à un sphinx, à des loups, des lions, des cyclopes, des squelettes et encore à l'esprit tourmenté d'un ancien mage atlante. Enfin, s'ils parviennent à trouver la Pallàdion (cette fameuse statue) il leur faudra encore accomplir des merveilles de courage et de sagacité pour rentrer chez eux avec la relique.