L'ombre de la cape

L'ombre de la cape

Campagne en 3 scénarios

Résumé de la campagne

Vous êtes une bande d’amis dans une ville où, depuis 3 ans, des super-héros sont apparus. Les 5 Parfaits comme on les nomme, aux pouvoirs exceptionnels et venant en aide à chacun. Du moins, c’est ce que tout le monde semble croire. Car vous allez vite découvrir qu’il en est tout autrement et que ces héros usent et abusent de leurs capacités pour leurs propres intérêts. Les démasquer, les affronter et rétablir la vérité, voici quelles seront vos missions… mais lorsque l’on est des hommes face à des dieux, le combat paraît déjà perdu d’avance. Alors, saurez-vous vous montrer à la hauteur d’un tel défi ?

Description de la campagne

La ville de Cape City, autrefois New Detroit, est une métropole connue pour ses usines, ses ghettos, son nouveau quartier des affaires et ses super héros ! Car oui, c’est là qu’ils sont apparus ! Les 5 Parfaits comme ils se font appeler. Il y a 3 ans, semblant sortis d’un comic-book, ils se présentaient au monde. Chacun avec son pouvoir extraordinaire, chacun avec sa personnalité et tous uni par une profonde amitié. Un phénomène qui devint viral lorsqu’ils commencèrent à “faire le ménage” dans les rues de la métropole. S’attaquant aux criminels, aidant les plus démunis, participant à l’amélioration de la ville.

Très vite, New Detroit, qui avait été désertée après la crise financière de 2042, fut happée par une vague de nouveaux habitants. Tout le monde voulait vivre dans la même ville que les super-héros. D’autant plus que, même lorsque le président des États-Unis Sinoamériquain Trump Jong Hil leur demanda de rejoindre les forces du gouvernement, ils refusèrent, affirmant qu’ils étaient attachés à New Detroit et qu’ils désiraient uniquement en être les héros.

Ainsi, un an plus tard, New Detroit fut rebaptisée Cape City et connut un essor économique sans précédent, retrouvant la splendeur du Detroit du passé, lorsque les usines tournaient à plein régime, tout en ajoutant à cela un quartier des affaires resplendissant, des résidences de nouveaux riches et même une industrie du cinéma. Le monde entier avait les yeux braqués dessus, scrutant chaque intervention des 5 Parfaits pour en faire les gros titres.

Qui étaient-ils ? D’où venaient-ils ? Comment avaient-ils acquis leurs pouvoirs ?

Tout cela restait un mystère. Ce qui augmentait tout autant leur popularité. Car même s’ils avaient des détracteurs, certains les appelants “monstres”, “aliens” ou “non humains“, le bien qu’ils amenaient tous les jours autour d’eux compensait largement, faisant d’eux des héros dans les actions et dans les cœurs. Des héros ? Des “Parfaits” ?

À moins que…

Version complète

Accédez à la présentation complète de la campagne, avec ses instructions destinées au MJ et les synopsis de ses 3 scénarios.

Attention : Cette présentation de la campagne ne contient pas les scénarios eux-mêmes, uniquement leurs synopsis. Pour accéder aux contenus des scénarios, cliquez sur leurs titres (ci-dessous ou dans la présentation de la campagne).

Scénarios

Bas les masques

Pour joueurs débutants / MJ habitué
Environ 2 heures de jeu
Déconseillé aux moins de 12 ans

Combats :
★★★☆☆
Investigation :
★★☆☆☆
Réflexion :
★★☆☆☆
Ambiance :
★★★☆☆

Là où tout va commencer ! Alors que vous participez tous à la fête de fiançailles de deux de vos meilleurs amis, une surprise de taille vous attend : Le Rêveur, l’un des 5 Parfaits les plus appréciés du public, capable de créer des illusions afin de rendre les fêtes encore plus démentes.

Une soirée, de l’alcool, quelques incidents… jusqu’à ce que tout vire aux cauchemars.

En vous réveillant le lendemain, vous serez les seuls à vous souvenir que trois autres Parfaits sont arrivés et ont « joué » avec vous comme avec des marionnettes, commettant des actes que ni la morale ni la loi ne peuvent accepter. Nul ne semble vous croire, sauf un homme qui vous contactera quelque temps après, un ancien procureur lui aussi victime du Rêveur et des autres Parfaits. Il vous demandera de l’aide pour stopper le Rêveur avant qu’il ne remporte l’élection au poste de Procureur général, ce qui lui donnerait un pouvoir sans limites. Vous interviendrez alors lors d’un meeting pour dévoiler au grand jour la vérité se cachant sous le masque des Parfaits.

Attendez-vous à subir les foudres de ces derniers ! Car ils ne se laisseront pas faire et les conséquences pourraient être désastreuses !


Origin Story

Pour joueurs débutants / MJ habitué
Environ 2 heures de jeu
Déconseillé aux moins de 12 ans

Combats :
★★★☆☆
Investigation :
★★☆☆☆
Réflexion :
★★☆☆☆
Ambiance :
★★★☆☆

Après une victoire, toute relative qu’elle soit, vous allez vous retrouver au cœur de la guerre. Dans une ville divisée entre les pros et les anti Parfaits, vous vous êtes choisi votre camp et vous allez tenter de porter un nouveau coup à ceux qui se prennent pour des dieux. Vous servant d’un braquage de banque pour piéger Psy-koeur, capable de déplacer des objets, mais également de stopper le temps. Cependant, tout se passera-t-il comme prévu ? Rien n’est moins sûr ! Mais vous finirez par en savoir plus sur les Parfaits, leur passé, leurs pouvoirs, leurs faiblesses. Fort de cette information, vous tenterez à nouveau de les attaquer. Et cette fois, vous pourriez bien être capables d’en finir avec leurs rêves de domination !


Comment combattre un Dieu ?

Pour joueurs débutants / MJ habitué
Environ 2 heures de jeu
Déconseillé aux moins de 12 ans

Combats :
★★★★☆
Investigation :
★★☆☆☆
Réflexion :
★★★☆☆
Ambiance :
★★★☆☆

À présent, c’est la ville tout entière qui est prisonnière des Parfaits, ou plutôt du Parfait : Éclat Divin. Ayant absorbé les pouvoirs des autres, il est devenu une force contre laquelle nul ne peut s’opposer. Alors face à un dieu, il ne reste qu’un moyen, en devenir un également ! Mais dans cet affrontement titanesque, qui aura le dessus ? Rien n’est encore certain.