Bas les masques

Campagne : L'ombre de la cape (scénario n°1/3)

Pour joueurs débutants / MJ habitué
Environ 2 heures de jeu
Déconseillé aux moins de 12 ans

Combats :
★★★☆☆
Investigation :
★★☆☆☆
Réflexion :
★★☆☆☆
Ambiance :
★★★☆☆

Synopsis du scénario

Là où tout va commencer ! Alors que vous participez tous à la fête de fiançailles de deux de vos meilleurs amis, une surprise de taille vous attend : Le Rêveur, l’un des 5 Parfaits les plus appréciés du public, capable de créer des illusions afin de rendre les fêtes encore plus démentes.

Une soirée, de l’alcool, quelques incidents… jusqu’à ce que tout vire aux cauchemars.

En vous réveillant le lendemain, vous serez les seuls à vous souvenir que trois autres Parfaits sont arrivés et ont « joué » avec vous comme avec des marionnettes, commettant des actes que ni la morale ni la loi ne peuvent accepter. Nul ne semble vous croire, sauf un homme qui vous contactera quelque temps après, un ancien procureur lui aussi victime du Rêveur et des autres Parfaits. Il vous demandera de l’aide pour stopper le Rêveur avant qu’il ne remporte l’élection au poste de Procureur général, ce qui lui donnerait un pouvoir sans limites. Vous interviendrez alors lors d’un meeting pour dévoiler au grand jour la vérité se cachant sous le masque des Parfaits.

Attendez-vous à subir les foudres de ces derniers ! Car ils ne se laisseront pas faire et les conséquences pourraient être désastreuses !

Version complète

Accédez au contenu complet de ce scénario, adapté au jeu choisi.