Heureux les cœurs purs

Scénariste : Olivier Larue
Éditeur : Rolis
Licence : Creative Commons CC BY-SA

3 scénarios dans cette campagne

Adaptation pour le jeu : Chroniques Oubliées Fantasy

© Nicolas Nguyen − licence CC BY-SA 4.0

Résumé de la campagne

Cela pourrait commencer comme un conte de fées. 
Cela pourrait s'achever comme une tragédie.

Les personnages viennent en aide à un village autrefois paisible,mais sur lequel le sort semble s'acharner depuis quelques mois. S'ils ont toutes les raisons de croire qu'il s'agit d'une malédiction passagère, ils ne tarderont pas à découvrir qu'une force inquiétante a profité d'une brèche pour faire tomber sur la région une chape ombrageuse.

La déesse protectrice de la région, affaiblie par une erreur tragique, semble ne plus pouvoir empêcher le retour d'une terrible menace oubliée depuis des siècles.

Description de la campagne

Heureux les cœurs purs est une petite campagne en trois épisodes destinée à des personnages débutants.

Tout commence lors d'une attaque de loups dans le village isolé de Roncetour. Ce malheur, très inhabituel, est loin d'être le seul et quelque dieu offensé semble déverser sa colère sur le hameau. Il faudra donc apaiser la colère de la déesse de l'amour et de la fertilité blessée par la cupidité du druide de Roncetour.

La suite de cette campagne conduira les personnages jusqu'à une énigmatique vieille femme, gardienne de la forêt voisine, qui testera le cœur des jeunes héros afin de savoir s'ils méritent ou non son assistance.

Si les personnages se sont montrés dignes de confiance, ils pourront se rendre dans le mausolée d'une antique reine sur le point de s'éveiller…

Scénarios

Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle...

Où les personnages arrivent justes à temps pour sauver un village d'une attaque de loups.
Où l'on découvre qu'une force maléfique étend son ombre sur la région.

Pramian, druide du village de Roncetour, a dérobé l'une des Roses d'or de la tour qui se trouve non loin du hameau. Par son geste, il a privé le village de la protection de la déesse de l'amour et de la fertilité. Les personnages devront trouver la cause des maux qui frappent le village, gagner la confiance de la candide Hellia et se rendre avec elle dans la tour afin d'apaiser la déesse.


J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans...

Où nos aventuriers partent à la rencontre d'une mystérieuse ermite... et d'eux-mêmes.

Dans ce scénario, les personnages s'aventurent en forêt à la recherche d'une vieille femme détentrice de nombreux secrets. Si une menace pèse bel et bien sur la région de Roncetour, il est possible qu'elle en connaisse la source. Mais il faudra affronter les dangers de la forêt et le jugement pénétrant de la gardienne des lieux pour découvrir la vérité. Or, il se pourrait que cette vérité ne soit pas tout à fait du goût des personnages...


Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres...

Où l'on s'aventure au fond d'un antique tombeau.
Où l'on apprend le prix de l'héroïsme véritable.

Ce scénario est un donjon old school : gare aux pièges et aux monstres ! Néanmoins, ses implications vont au-delà de la simple exploration, car la décision finale des personnages aura des répercussions sur l'avenir de la région de Roncetour. Par-dessus tout, le choix épineux qu'ils auront à faire pourrait bien transformer vos jeunes aventuriers en véritables héros ou en tristes antihéros rongés par le poids de l'échec…

Cette campagne a été publiée sur le site Rolis, qui propose gratuitement des scénarios multi-jeux sous licence libre. L'utilisation de Rolis est libre et gratuite pour l'ensemble des auteurs⋅es qui veulent partager leurs créations avec la communauté des rôlistes.

Le contenu de cette campagne est placé sous les termes de la licence Creative Commons BY-SA 4.0. Vous pouvez l'utiliser, le modifier et le redistribuer librement, tant que vous créditez son auteur⋅e et que vous publiez vos propres modifications sous la même licence.